Run Keeper, suivez vos performances sportives simplement et efficacement

Run Keeper

Salut, moi c’est Timothep, je ne fais pas partie de la rédaction d’AppStore-Test mais j’avais envie de vous parler d’une application un peu spéciale qui me tient à cœur ; alors j’ai pris mon clavier à deux mains et envoyé un mail à Ethomit… et voila le résultat avec le test de Run Keeper (gratuit) !

Je présente cette App comme une application « un peu spéciale » car:

  1. réellement intéressante uniquement avec le GPS,
  2. fortement couplée au site web du même nom sur lequel vous allez créer un profil (gratuit également) et admirer vos résultats,
  3. qui va vous accompagner pendant que vous faites du sport voir même vous forcer à en faire (j’y reviens)… et les Apps comme ca ne courent pas *hum* les rues.

Si je m’autorisais un résumé abusif de l’App RunKeeper ca serait comme le dit la comptine: « un p’tit clic et puis s’en va ». En un peu moins abusif – et en partant du principe que l’on va courir – ça donne:

  • Met en route ta musique préférée (celle qui te fais courir vite),
  • Lance l’App RunKeeper,
  • Attend que le GPS se lance,
  • Clic sur « Start »,
  • Prend tes jambes à ton cou pendant autant de temps que tu le peux/veux,
  • Crache tes poumons (étape non obligatoire en fait),
  • Clic sur « Stop »,
  • Clic sur « Save Activity »,
  • Va boire une bière (indice: je vis de l’autre coté du Rhin) étape obligatoire cela va de soit !

Une fois votre course terminée, les données sont uploadées sur le serveur de RunKeeper et accessible via votre profil sur le net. RunKeeper existe en deux versions, la version de base est gratuite et suffira à 99.9% des utilisateurs alors que la version pro (7,99 €) apporte des fonctionnalités intéressantes aux sportifs les plus assidus et les plus avides de performance. C’est bien uniquement de la version gratuite dont je parle ici. Voila pour l’introduction!

L’application RunKeeper

Au moment de lancer une activité, vous avez le choix entre utiliser le GPS pour enregistrer une activité « live » et entrer les données à la main (si vous faites du vélo d’appartement ou tapis de course par exemple). Vous devez également choisir un type d’activité: course, vélo, marche… je suppose que ceci influe sur la fréquence des mesures. Une fois le GPS verrouillé (le rond en haut à droite de l’écran devient jaune – cela peut durer quelques dizaines de secondes) vous pouvez lancer la mesure et prendre la poudre d’escampette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *