iMediGuide, la 1ère application médicale sur App Store !

appli médicale

On nous signale la sortie d’une toute nouvelle application, à vrai dire, c’est une première pour l’Appstore car ce type d’application était jusqu’à lors réservées aux professionnelles de la santé. iMediGuide (4,99€) remédie à cette « exclusivité » et offre au grand public la possibilité d’accéder aux données de l’ensemble  des médicaments à travers une interface simple d’utilisation.

L’application a en plus la prétention d’être éditée par la société RESIP et d’être la 1ère base de données sur les médicaments agréée par la Haute Autorité de Santé (HAS). Cette base de données est issue de la « Banque Claude Bernard » (BCB), ce qui offre à l’application un sérieux et une fiabilité supplémentaire.

D’après l’éditeur, « La recherche par le nom d’un médicament permet d’obtenir les indications, les contre-indications, les précautions d’emploi, les effets indésirables, la composition, les posologies du produit, les données économiques. Une seconde fonctionnalité  permet d’obtenir par la saisie du nom d’un générique, le nom du produit référent, par exemple Lopéramide => Immodium. »

Nous espérons pouvoir vous la tester pour en tirer le maximum et vous conseiller sur un futur achat…

Et maintenant, l’iPhone nous donne son avis « médical »…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *