Goldsinger enflamme le dancefloor!

smartphones

Quand GoldSinger (0.79€) rentre en piste, il enflamme votre iPhone/iPod Touch! Son but ? Interpréter les meilleurs chansons de votre répertoire iPod, tout en chantant et en dansant, et de sucroît avec l’humour qu’on connaît aux autres applications des studios Awyse!

Quand j’ai contacté le manager d’Awyse  pour prendre des nouvelles, j’étais bien loin d’imaginer qu’il allait me présenter et me proposer un partenariat pour sa nouvelle application!

GoldSinger est un ours 100% or qui chante toutes les chansons de votre playlist. Plus fort que Michael Jackson, Lady Gaga et autres Arashi (pour les fans de JPop), il peut tout chanter !

Le gros problème des chansons, nous dit Guillaume Dangleterre (NDLR : manager d’Awyse) est la durée des introductions, parfois courtes et d’autres fois très longues. Nous avons remédié au problème en incluant un bouton FLIP (cf. la 2ème photo de l’article) afin que l’utilisateur fasse chanter Goldsinger quand il le souhaite.

À noter qu’il est également possible d’enregistrer 29 secondes de vidéo pour la partager avec ses amis. L’option est en in app (et quel dommage). Mais ce qui est amusant, en premier lieu, reste quand même de faire chanter Goldsinger en live. Le partage est une option, permettant d’envoyer la vidéo du live à vos amis ou encore de la publier sur YouTube. Cette option est facturée 0.79€.

Une vidéo sera prochainement publiée pour vous montrer les vertus de notre Ours 100% or.

Gourmand en ressource

L’application tourne très bien sur un iPhone 4 et un iPod Touch 4 mais elle semble gourmande en énergie, ce qui risque de pénaliser les possesseurs d’iPhone 3G par exemple.

Cependant, elle est correctement optimisée car aucune latence est à constater, tout est fluide et elle est très précise. Les cinématiques et les gestuelles sont assez sympas mais semble être assez répétitives.

Intérêt supplémentaire

En comparaison à Talking Carl et à Vito Panda, GoldSinger propose un intérêt supplémentaire, il s’adressera à un public plus large et la seule limite restera votre bibliothèque musicale iTunes. Je me suis surpris à me prendre au jeu d’essayer à chaque fois mes nouvelles chansons sur cet petit ours en or, certaines interprétations sont vraiment marrantes!

Marge de progression

L’application, déjà très bien conçue, a des bases solides mais elle a également un très bon potentiel. En effet, l’équivalent sur iPad serait simplement génial et un plus grand panel de gestuelles ou de voix redonneraient à chaque fois à GoldSinger un nouvel intérêt et ainsi une durée de vie encore plus importante.

Awyse est réellement sorti de ses habitudes avec GoldSinger et nous propose quelque chose de ludique ayant une durée de vie plus qu’acceptable pour le consommateurs.

De plus, on se prend rapidement au jeu et le jeu plaît, mais la marge de progression de cette application n’est pas à négliger de la part du studio de développement.

Le prix est en somme toute très correcte, que ce soit pour l’achat de l’application ou pour l’option « In App purchase ».

Certaines chansons ont vraiment un super rendu!

Pour ceux qui aiment les imitations et rigoler avec leurs amis sans se prendre la tête, application à avoir!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *