F1 Timing app, l’application officielle du championnat du monde de F1

F1 Timing app

Que tous les passionnés de F1 s’installent dans le cockpit de leur monoplace préféré, F1 Timing App (23.99€) va être passé au banc d’Appstore-test.fr pour que vous puissiez investir en toute connaissance de cause dans cette coûteuse application. F1 Timing app a été développé par Soft Pauer sous licence FIA, il s’agit donc bien de l’application officielle du championnat du monde de F1. Celle-ci a vu son prix être revu à la baisse ces derniers jours en raison de l’avancement de la saison 2011 de F1.

L’intérêt de F1 Timing App est rapidement compris, il s’agit de suivre en « live » les courses du championnat du monde de F1, des essais libres jusqu’à la course opposant les meilleurs pilotes au monde de monoplace. Pour compléter le tableau et sûrement aussi pour vous faire avaler la pilule du tarif élevé, vous avez accès à toutes les informations du championnat (écuries, pilotes) et à tous les classements.

Soft Pauer a magnifiquement bien intégré la fonction rétrospective des différentes courses passées du championnat. De la même façon, il est possible d’acheter l’application de la saison dernière afin d’avoir accès aux courses qui vous ont fais vibrer en 2010. Une application identique existe aussi pour le championnat du monde de MotoGP.

En reprenant partiellement ce qui a été dit dans la vidéo, F1 Timing App est une application d’une indéniable qualité qui interpellera tous les passionnés et même les moins mordus. Le fait qu’elle soit universelle renforce encore son intérêt puisqu’on peut la suivre et à la maison et dans les transports par exemple.

Cela étant, vu le tarif affiché et vu la prestance de l’application (app officielle de F1), il est inconcevable de se retrouver face à une application un poil trop buguée, et traduite dans un français aléatoire. Passé un niveau de tarifs et d’enjeux, une application se doit de faire un sans faute sur ses bases (bugs, traduction).

Au niveau des fonctions de l’apps, tout y est, la rétrospective des courses, la possibilité de suivre TOUTE la course en « live » (essais libres, qualifs et course) et les différentes infos sur les pilotes, les circuits et les écuries sont un bon complément. J’ai particulièrement apprécié le suivi en direct sur le circuit qui est vraiment performant et efficace, quand l’application ne plante pas…

Les plus passionnés peuvent y aller les yeux fermés, pour les autres il faudra voir votre porte-feuille…!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *