Email’nDrive, lire ses mails ou conduire il faut choisir !

EmailnDrive

Je ne sais pas si vous avez déjà eu l’occasion d’essayer de consulter vos mails tout en étant au volant (à un feu rouge par exemple), moi oui et c’est à la fois compliqué et dangereux. L’application Email’nDrive a été conçue justement pour rendre cette tâche beaucoup facile tout en minimisant les distractions quand vous êtes au volant.

L’application permet tout simplement de vérifier vos mails à intervalle régulier et de vous les lire. Comme ça pas besoin de regarder l’écran, il suffit d’écouter et le tour est joué ! La version gratuite permet simplement d’écouter vos messages (jusqu’à 500 mots) tandis que la version payante (déblocable via un achat in-app de 2€39 ce qui est raisonnable) vous donne la possibilité de répondre à vos mails en les dictant à voix haute.

Email’nDrive est compatible avec la plupart des fournisseurs de mail dans le monde, mais d’après les commentaires laissés sur iTunes il y a encore du boulot pour que ça fonctionne correctement. Je n’ai pas encore eu l’occasion de la tester en conditions réelles mais je l’ai installé « au cas où » elle me serait utile un jour. J’imagine qu’elle sera pas contre indispensable à toutes les personnes qui utilisent beaucoup leur voiture dans leur travail ou leur vie de tous les jours, les commerciaux par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *